logo trail faverges 2017
 

L'International Trail Running Association

Le trail FAVERGES SEYTHENEX  est heureux de vous annoncer leur adhésion à l'International Trail Running Association.

Par cette adhésion, les organisateurs du Trail Faverges Seythenex soutiennent la démarche du bureau fondateur de l'ITRA de garantir aux organisateurs et aux pratiquants de Trail un développement cohérent et pérenne de la discipline basé sur les valeurs qui leur sont chères.

www.i-tra.org

Résolument nature, le Trail Faverges Seythenex offre un prisme exceptionnel de découvertes dans une volonté affirmée de promouvoir la course à pieds en milieu naturel, tout en s’engageant dans le respect de l’environnement. Cette manifestation vous éblouira par les facettes multiples qu'elle présente.

Ce trail présente deux parcours d’une boucle de 50 ou 29 km déjà sélectionnés dans le challenge des Trails nationaux (FFA) ainsi qu'un trail découverte de 12 km. Les départs et arrivées ont lieu dans le parc Simon Berger de Faverges dont les arbres majestueux préparent aux hauteurs stupéfiantes du tracé.


Le trail Faverges Seythenex c’est :

  • une structure de 200 bénévoles avec pour noyau le club d’athlétisme de l'Espérance Favergienne forte d’une expérience de seize précédentes éditions mais également d’organisations passées de semi-marathons, 10km et championnats régionaux de cross-country, une étape de perche élite tour…
  • De nombreux partenaires dont la plupart partagent avec nous la vision du développement durable et du respect de l’environnement.
  • Des infrastructures qui permettent l’accueil et le confort des participants dans les meilleures conditions (salles des sports et polyvalentes, centres de vacances, gîtes, hôtels…).

Empruntant essentiellement les sentiers et chemins de la réserve nationale sauvage au sein du Parc Naturel Régional du massif des Bauges, ces trois épreuves permettent aux coureurs de suivre les traces du mouflon, du chamois dans les prairies et sous bois où poussent, gentianes bleues, lys martagon, trolls et sabot de vénus.

Le panorama, aux points culminants, offre une vue sur les massifs environnants des Bornes, des Aravis, de Belledonne, du Beaufortain, en contre bas le lac d’Annecy dans son écrin et le Mont-Blanc pour témoin.